mardi 21 juin 2011

Le plancher haut

Les murs du rez-de-chaussée étant achevés, les maçons vont démarrer le plancher haut. Pour cela, ils ont mis en place des poutrelles qui vont soutenir des hourdis bétons.

C'est un bureau d'étude sélectionné par C2Construction qui a déterminé, à partir des plans de la maison, le nombre et la longueur des poutrelles.
Un gros travail de préparation est nécessaire, puisqu'il faut étayer l'ensemble des poutrelles avant de poser les hourdis, tout en respectant un écartement régulier et en créant la trémie nécessaire au débouché du futur escalier.
Un ferraillage est prévu au niveau de la trémie pour rigidifier l'étage.

En ce jeudi 23 juin, la préparation du plancher haut est terminée : le coffrage est effectué et l'électricien a installé les gaines avec tire-fil.


Aujourd'hui, la dalle du premier étage a été coulée à l'aide d'un camion pompe.

Les maçons ont d'abord mouillé les hourdis à cause de la chaleur puis ont commencé à répartir le béton pour qu'il arrive à hauteur des ridelles qui font le tour de l'étage.

Reste maintenant à laisser sécher la dalle haute pendant environ une semaine. L'étaillage durera au minimum 3 semaines afin d'assurer un séchage en profondeur de cette dalle. une chape viendra ensuite la recouvrir pour former le sol définitif.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire